Info - Les chaussettes Triskel
CHAUSSETTES TRISKEL
« Une belle matière première donne de bons produits finis. Le mohair de nos petits chevreaux se transforme en créations artisanales et en chaussettes en particulier. Je vous propose de vous présenter ici mes exclusivités spécialement crées pour nous. Elles sont géniales ces chaussettes en mohair, essayez les et vous verrez! » Anne‐Marie
Coup de projecteur sur les chaussettes TRISKEL
En bon breton qui se respecte, nous ne pouvons marcher nu pieds toute l’année. De bonnes chaussettes chaudes et résistantes s’imposent à quiconque aime bouger, marcher, courir, se balader ou même ne rien faire!
Voici le produit phare de notre collection, le best seller que nous avons imaginé pour vous et baptisé Chaussettes et mi bas Triskel. C'est juste un nom, mais pourquoi ce nom? Parce que TRISKEL (ou Triskell) veut dire plein de choses et surtout il évoque la Bretagne!
PRODUIT EN BRETAGNE!
Nous aimons notre belle région et voulions vous offrir la possibilité d’acheter un produit textile représentant notre terroir. Les chaussettes TRISKEL sont bretonnes avant tout et pleines de charme avec toutes ces rayures et ses couleurs bien de chez nous. Généralement nous cachons nos chaussettes. Désormais, avec les nôtres c'est le contraire, vous allez prendre plaisir à les montrer… Elles sont originales et exclusives en « BREIZH mohair » avec leurs rayures « Gwenn a du » symbolisant le drapeau breton. La fibre qui les compose est un produit 100% local du Centre Bretagne (le Haut Corlay 22320), le doux mohair de chevreau a poussé sur le dos de nos animaux au fil des jours.
Made in FRANCE
Les chaussettes sont françaises de par leur fabrication. Le fil qui sert à leur fabrication est d’une finesse incroyable (18000 mètres/kg). Le teinturier de Castres a teint les fils en cônes en utilisant des colorants certifiés aux normes européennes REACH et Oekotex.
Elles sont tricotées par Pascal, tricoteur dans le Tarn, qui va associer deux fils de mohair et un fil de polyamide sur un métier circulaire. L'entreprise spécialisée dans le chaussant et les tricotages en tous genres dirigée par Myriam vient d'obtenir le label: Entreprise du Patrimoine Vivant. Tout un programme...
Imaginez une machine compliquée et programmée, qui travaille en circulaire, qui change les couleurs et qui fonctionne en autonomie. En les tricotant, les employés de l’atelier de Myriam ont mis tout leur savoir faire à l’élaboration de celles-ci.
Un travail exceptionnel
C' est l’une des deux dernières entreprises artisanales françaises où les chaussettes sont minutieusement remaillées à la main sur le dessus du pied. Ce type de travail, sans couture, pas de surépaisseur, donc pas de bourrelet gênant est une garantie de « pas d'ampoule aux pieds ». Bravo à eux, car elles sont vraiment super les chaussettes TRISKEL et vous qui les avez déjà testées, vous êtes unanimes quand à leur confort et leur solidité.
Confort!
Confortables avant tout, elles sont confortables et isolantes par leur épaisseur, gardant une chaleur naturelle à fleur de peau, résistantes à l’usure grâce aux tricotages renforcés dessous du pied et du talon (comme autrefois). C’est la chaussette santé par excellence, la maille souple ne comprime pas la jambe, masse le mollet, ne glisse pas, se maintient sans compression, spéciale santé et bien être, anti mycoses naturelles car évite la stagnation de l’humidité.
Lavables à la machine machine à 30°C
D’un entretien facile, elles se lavent en machine, rien de plus simple, à 30°C, cycle couleur ou fragile à 30°C, elles gardent leur confort, leur résistance très longtemps.
Une bonne idée de cadeau
Deux paires de chaussettes achetées sur trois dans notre boutique à la ferme sont destinées à être offertes. Pourquoi? Quand on a gouté au bonheur de marcher confortablement et de ne plus avoir les pieds froids, on souhaite le faire partager aux autres.
Satisfaction de nos clients
Lors de notre enquête de satisfaction, 100% de nos clients précisent qu'ils recommandent nos chaussettes à leur famille / amis. Certain(e)s de nos client(e)s ont ce petit rituel d'offrir (ou de s'offrir) des chaussettes à chaque Noël. Offrir des chaussettes est un message de bienveillance envers vos proches, car vous vous souciez de leur bien être. Des chaussettes chaudes pour un prix tout doux, c’est le cadeau par excellence!
Comment nos clients les utilisent elles?
Souvent achetées pour être utilisées occasionnellement, nos clients finissent par les porter quotidiennement. Leur seul défaut : on en devient "accro".
Chaussettes du quotidien.
Nos chaussettes mohair sont assez fines pour se porter dans des chaussures de ville. Dans la gamme des couleurs, vous trouverez probablement les chaussettes qui seront assorties à vos pantalons ou vos chaussures. Elles sont agréables toute la journée car respirantes. Quand on y a gouté, difficile de retourner dans de mauvaises chaussettes qui gardent l'humidité, les odeurs et qui finissent par ne plus tenir chaud du tout. De plus elles sont faciles à entretenir : 30° à la machine.
Au gré de vos envies et de vos humeurs
Pour changer au gré de vos humeurs, pour ne plus mélanger vos paires et repérer les vôtres dans la corbeille à linge, nous avons pensé faire des déclinaisons de couleurs. Des chaussettes originales rayées aux couleurs tendances et aux couleurs que vous aimez.
Chaussettes "fantaisie".
Crées exclusivement pour nous à partir du mohair de nos chèvres angora du Pays de Corlay, avec leurs rayures fines de 0,5 cm, ces chaussettes symbolisent notre terroir, notre Bretagne et le “Gwenn ha du” (drapeau breton). Elles se montrent quand vous voulez jouer la fantaisie ou afficher votre humeur, sur une paire de collants ou avec des chaussures basses. Plus de vingt coloris différents, vous avez le choix (voir sur notre site)!
Chaussettes de travail.
Beaucoup de professionnels exigeants adoptent nos chaussettes. Elles sont suffisamment solides et robustes (testées en laboratoire) pour être portées dans des bottes de travail, d’équitation. Pour ceux qui passent leur journée debout à marcher, ou dans le froid, c'est le top.
Chaussettes techniques (sport, voyages).
Nous avons des adeptes de randonnée, de voyages et de ski, qui sont parmi nos plus fidèles clients. Ils apprécient notamment la possibilité de porter leurs chaussettes mohair plusieurs jours de suite (il suffit de laisser les chaussettes prendre l'air la nuit), et l'absence totale de coutures pour limiter les ampoules et les bourrelets désagréables.
Chaussettes de maison et de nuit.
Elles sont beaucoup portées aussi en intérieur, en cocooning. Appréciées par ceux qui ne peuvent pas s'endormir avec les pieds froids, ils en gardent une paire ou deux destinées uniquement au confort de leurs nuits. Vous les trouverez en vente sur notre boutique en ligne à la page des chaussettes et dans la boutique de la ferme. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions, commentaires et suggestions sur le formulaire de contact ou sur notre page Facebook. Nous serons ravis d’avoir votre point de vue et vos anecdotes au sujet de vos chaussettes originales du Mohair du Pays de Corlay.
En version chaussette courte (milieu de la jambe) ou chaussette haute (sous le genou) que l’on appelle mi bas, achetez en ligne ou à la boutique de la ferme. Existent en rayées et unies. VOICI NOTRE GAMME COMPLETE DE CHAUSSETTES ET MI BAS
La symbolique du Triskel
C’est un symbole ancien depuis toujours utilisé par les Celtes. On lui prête de nombreuses interprétations « La première, la plus courante, est que les trois branches représentent l'Eau, la Terre et le Feu..
Mais d'autre disent qu'il s'agit du Ciel, de la Terre et de l’Eau. Une autre interprétation possible est que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique : Lug, Ogme et Dagda. Certains disent encore que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l’éveil. D’autres disent qu'il s'agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse. Il peut aussi symboliser le passé, le présent et le futur. Certains se demandent aussi si, tout simplement, le Triskell ne serait pas inspiré du trèfle ! Le Triskell, avec ses courbes, est symbole de dynamisme, d'enthousiasme, contrairement aux croix figées. Les branches d'un Triskell doivent toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui est le sens sacré (paix). Sources http://www.bretagne.com/ « BREIZH Mohair »
La Bretagne m'inspire, voici les symboles que j'ai dessiné en 1980! Anne-Marie