Conseils d'entretien

Nous glissons dans chaque colis les conseils d'entretien de vos articles en mohair.
Contrairement à l'idée que les personnes s'en font, l'entretien est facile et rapide! 

Un entretien facile

L'entretien de la laine mohair se fait comme une "Wollmark", avec un shampoing doux, lavage à la main ou dans une machine à laver au mouvement pendulaire "berce laine", avec de l'eau à peine tiédie (25°C), séchage à plat. La fibre mohair gardera ainsi son aspect naturel et isolant, au fil du temps.

Pour les chaussettes mohair

PRATIQUE! Les chaussettes et chaussetons se lavent sans problème à la machine programe à 30°C.

Pour les autres produits mohair, 

voici la marche à suivre, c'est très simple et ne vous prendra que quelques minutes.

1ère étape : LE LAVAGE

Laver vos articles mohair dans une eau tiédie à 25°C avec très peu de shampooing laine (1/2 cuillère à café de produit). Attention, l'excès de mousse et les chocs thermiques font feutrer! Masser doucement, ne pas laisser tremper. Rincer à la même température que le lavage. Pour les couleurs très soutenues, la première fois, ajouter un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage.

Lavage de votre tricot mohair conseillé à la main
Lavage de votre tricot mohair conseillé à la main

2ème étape : L'EGOUTTAGE

À la main : Mettez votre tricot dans une taie d'oreiller ou un filet à linge. Suspendez à un fil à linge. Quand le tricot ne rend plus d'eau (15 à 30 min) sortez-le, secouez légèrement pour défroisser.

À la machine : Vous pouvez essorer votre tricot, bien enfermé dans un filet, 1 à 2 min (pas plus) dans votre lave-linge

Essorage du mohair dans une taie d'oreiller
Essorage du mohair dans une taie d'oreiller

3ème étape : LE SECHAGE

Séchage de votre tricot mohair à plat sur une serviette
Séchage de votre tricot mohair à plat sur une serviette

Il se fera à plat sur une serviette éponge, à l'ombre et loin de toute source de chaleur. Attention : ne jamais mettre vos produits en mohair au sèche-linge.

4ème étape : LE BROSSAGE

Afin de lui redonner du gonflant, vous pouvez brosser votre tricot avec une petite carde métallique (grandes surfaces). Vous aurez bien soin d'effectuer cette opération avant séchage complet. Vos garderez ainsi vos tricots plus beaux plus longtemps.

L'entretien du Mohair Le lavage à la machine à laver
Si vous souhaitez absolument laver vos produits à la machine à laver, voici quelques consignes à respecter : Mettre vos produits en mohair dans une taie d'oreiller ou un filet à linge. Choisir le programme laine froid de votre machine Ne pas mettre trop de shampoing laine. Puis faire sécher votre produit à plat sur une serviette de toilette.