Mi-bas mohair ou chaussettes hautes TRISKEL

Chaussettes longues en mohair, chaudes et artisanales, tricotées en France et remaillées à la main. Mi-bas confort en kid Mohair, produit en Bretagne.

  • du 34 au 48 - lavable en machine
  • 85% mohair - 14% polyamide - 1% lycra
Mi-bas ou chaussettes longues et chaudes mohair unies et rayées Triskel
27,00 €

Couleur : rayé hermès terre

Mi-bas ou chaussettes longues et chaudes mohair unies et rayées Triskel

  • du 34 au 48 - lavable en machine
  • 85% mohair - 14% polyamide - 1% lycra

Chaussettes hautes TRISKEL en « Breizh mohair ».

Ces chaussettes longues ont été créées exclusivement pour le "Mohair du Pays de Corlay" par l'artisan tricoteur de Castres. Rayées ou unies, ces chaussettes sont très solides, chaudes tout en restant assez fines pour être portées dans des chaussures de ville. Déclinées en de nombreuses teintes, il y en a pour tous les goûts. Conçues pour les frileux, les sportifs, les personnes qui aiment avoir les jambes bien au chaud, pour ceux qui ont des problèmes circulatoires, les chaussettes longues Triskel conviennent à tous. Ces chaussettes sont originales et d'une grande qualité. Vous les porterez très longtemps, c'est un investissement sur le long terme.

La matière, d'où vient -elle?

Les mi bas mohair sont fabriqués avec 85% de kid mohair (mohair de chevreau), produit dans notre ferme de la Garenne Morvan au Haut Corlay. Il s’agit des fibres les plus fines et les plus douces que nous avons sélectionnées pour vous. Le Kid mohair permet d’obtenir un "fil chaussette" fin, doux et chaud. Les chaussettes longues Triskel créées pour la ferme du Mohair du Pays de Corlay sont denses, plus isolantes, donc plus chaudes. Cette fibre mohair d'exception permet de réaliser des chaussettes qui laissent respirer les pieds. Ceci évite la sensation de pieds humides et réduits efficacement l’apparition de mauvaises odeurs. Le mohair est une fibre naturelle anti mycoses, car les pieds restent au sec. 

Tricotage circulaire et remaillage main

Ces chaussettes chaudes haute tige sont réalisées sur un métier circulaire par un artisan tricoteur spécialisé de Castres. Le tricotage assure une maille souple et confortable, qui ne comprime pas la jambe tout en maintenant parfaitement en place la chaussette.Grâce à un procédé de tricotage exclusif, les mi bas "Triskel" sont également plus robustes. La Triskel est renforcée au niveau du dessous du pied, grâce à un procédé de tricotage exclusif. Elle offre ainsi une meilleure résistance à l’usure. Les mi bas Triskel sont sans coutures. Sur la pointe, les chaussettes sont remaillées à la main dans l’un des deux derniers ateliers artisanaux français qui sait encore réaliser ce type de travail. Pas de sur-épaisseur gênante et donc pas d'ampoule aux pieds !   Elles ne se cachent pas, on prend plaisir à les faire voir ! 

C'est une excellente idée cadeau, ces chaussettes chaudes en mohair "Triskel"!

Dans notre boutique à la ferme au Haut Corlay, deux paires de chaussettes sur trois sont achetées pour être offertes. Vous aussi faites partager aux autres, le plaisir et le confort des chaussettes longues en mohair de chevreau Triskel. Lors des enquêtes de satisfaction que nous menons, 100% de nos clients précisent qu'ils recommandent nos chaussettes à leur famille et leurs amis. Certains de nos clients ont pris l’habitude d'offrir des chaussettes en mohair à chaque Noël. Offrir des chaussettes mohair est un signe de bienveillance envers vos proches, car vous vous souciez de leur bien-être.

Les chaussettes mohair "Triskel" au quotidien

Vos chaussettes "Triskel" vous suivront partout. Nos chaussettes longues Triskel en « Breizh mohair » peuvent se porter dans des chaussures de ville ou bottes citadines. Au travail, car les "Triskel" sont suffisamment solides et robustes. Le tricot a été testé en laboratoire. Vous pourrez les porter dans des chaussures ou des bottes de travail. Pour ceux qui passent leur journée debout à marcher, ou dans le froid, c'est l’idéal. Dans la large gamme des couleurs proposées, vous trouverez sûrement les chaussettes assorties à vos pantalons ou chaussures. Elles se portent sur un legging, au yoga ou dans de nombreuses autres situations. A la maison pour le cocooning ou comme chaussettes de nuit, on apprécie la douceur, la chaleur et légèreté des chaussettes en laine mohair. Grâce aux chaussettes chaudes et douces, on s’endort avec les pieds au chaud.

Chaussettes longues "confort"

Elles sont agréables à porter toute la journée car respirantes. Quand on y a goûté, difficile de retourner dans de mauvaises chaussettes qui gardent l'humidité, les odeurs et qui finissent par ne plus tenir chaud du tout. Souvent achetées pour être utilisées occasionnellement, nos clients finissent par les porter quotidiennement. Les chaussettes Triskel n’ont qu’un seul défaut : on en devient "accroc"… Changer de rayures au gré vos humeurs, osez la fantaisie. Grâces à ces rayures plus de mélange entre vos différentes paires, vous allez repérer les vôtres facilement dans la corbeille à linge. Fini les chaussettes orphelines !

Entretien facile

Utiliser les chaussettes longues "Triskel" au quotidien c’est d’autant plus facile que leur entretien est très simple. Vous les laverez en machine cycle couleur ou fragile à 30°c maximum.

Mi bas sportif

 Les "Triskel" sont également utilisées comme chaussettes techniques spéciales grand froid dans des chaussures de randonnée ou de ski. Le grand avantage des chaussettes longues en laine mohair pour le randonneur à pied, c’est la protection termique et de pourvoir porter leur chaussettes plusieurs jours de suite. Il vous suffira de laisser les mi bas prendre l'air la nuit. L'absence totale de coutures permet également de limiter l’apparition d’ampoules, c'est la chaussette santé. 

Les "Triskel" de Bretagne, des chaussettes qui respectent la santé et l'environnement

Nos teinturiers utilisent des procédés et des colorants conformes aux normes européennes, qui respectent notre mohair et l’environnement. Nous leur avons demandé d'aller plus loin dans cette démarche qualité. Ces teintes sont absolument sans risque pour la santé. Les colorants utilisés pour teindre tous nos articles répondent aux normes Oeko-tex.

La labellisation d’Oeko-Tex obtenue par certaines teintureries ou fabricants coûtent très cher et sont lourdes à mettre en place. Cette labellisation certifie l’emploi exclusif de colorants sans risques pour les populations et l’environnement. Seuls les produits textiles issus d'un processus de labellisation peuvent porter le label Oeko-Tex. Ce processus comprend licence, audit, contrôles en laboratoire et vérifications régulières dans les entreprises. Ce sont les mêmes critères de contrôle partout dans le monde.

30° à la machine Lire nos conseils d'entretien détaillés

30° à la machine

Nous glissons dans chaque colis les conseils d'entretien de vos articles en mohair.
Contrairement à l'idée que les personnes s'en font, l'entretien est facile et rapide! 

La garantie de satisfaction “MOHAIR DU PAYS DE CORLAY”

La garantie de satisfaction “MOHAIR DU PAYS DE CORLAY”

Tout nos produits sont garantis "Satisfait ou Remboursé". Ce sont des produits artisanaux. Ils peuvent donc présenter de légères variations de dimensions et de poids.

Mohair produit en Bretagne

Mohair produit en Bretagne

Nous élevons un troupeau de chèvres angora en Centre Bretagne. Chaque chèvre a son petit nom et nous offre sa toison deux fois par an. Nos chèvres sont élevées avec passion, amour et respect.

Fabriqué en FRANCE

Fabriqué en FRANCE

Notre mohair est transformé en France par les meilleurs artisans ayant un savoir faire textile.
Ils sont principalement localisés dans la région de Castres - Tarn (81) 

OEKO-TEX En savoir +

OEKO-TEX

Teinture écologique et non-nocive OEKO-TEX ®. Dans une démarche responsable, nous avons exigé à nos teinturiers d'utiliser des colorants respectant votre santé et l'environement.