Chaussettes de montagne

Des chaussettes épaisses, chaudes et confortables idéales pour la randonnée et les sports d’hiver. Ces chaussettes sont également appréciées par les personnes travaillant en extérieur et dans le froid.

  • sans couture, lavable en machine 30°, resserrées à la cheville
  • 40% mohair – 40% mérinos – 8% polyamide - 1% Lycra (élastique)
Chaussettes de montagne et randonnée mohair et laine
25,00 €

Chaussettes de montagne et randonnée mohair et laine

  • sans couture, lavable en machine 30°, resserrées à la cheville
  • 40% mohair – 40% mérinos – 8% polyamide - 1% Lycra (élastique)

Informations consommateur

Les chaussettes de montagne ont désormais une nouvelle composition (40% mohair 40% laine 19% polyamide 1% lycra), et un nouveau look. Nous avons changé de filateur et l'aspect de ces dernières a quelque peu évolué : plus douces et plus moelleuses et resserrées à la cheville pour plus de maintien. Elles sont tricotées par une "Entreprise du Patrimoine Vivant". Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. 

Mélange mohair et laine

Nos chaussettes de montagne sont fabriquées en mélange de mohair et de laine. Ceci leur confère épaisseur et chaleur. Elles sont en fil bouclette à l'intérieur. Ce mélange de fibres naturelles, permet également d’obtenir une matière qui assure un excellent confort, même pour une utilisation intensive en randonnée. Nos chaussettes de montagne sont remaillées à la main pour éviter l’inconfort d’une couture ou d’une surépaisseur. Autres avantages de ces fibres naturelles c’est leur faculté à ne pas conserver les mauvaises odeurs. Un atout intéressant pour le randonneur…

Entretien facile

L’entretien de nos chaussettes de montagne est très facile, elles sont lavables en machine à 30°.

Nos chaussettes de montagne sont fabriquées à partir du mohair que nous produisons. Cette fibre naturelle est produite par les chèvres Angora de notre élevage en Bretagne. Nous sélectionnons avec soin notre mohair. Il est récolté le jour de la tonte, grâce aux mains expertes d'Alain, le tondeur et de toute l'équipe de tri de notre ferme. Le mohair est ensuite lavé, cardé, et mis en fils. Le tricotage de notre fil mohair et laine est réalisé dans un atelier à Castres. Notre laine mohair est produite et travaillée en France. Nos chaussettes de montagne sont proposées en 5 pointures : 34/36, 37/39, 40/42, 43/45, 46/48

30° à la machine Lire nos conseils d'entretien détaillés

30° à la machine

Bonjour à vous cher visiteur. Lors de votre commande, nous glisserons dans votre colis les conseils d'entretien de vos articles en "Mohair du Pays de Corlay".
Contrairement à l'idée que les personnes s'en font, l'entretien est facile et rapide! Petite démonstration...